Translate this page(free)
Professional Translation
Philippe Bender
Conductor of the
Orchestre Régional
Cannes Provence
Alpes Côte d'Azur,
director of Cannes
Music Conservatory

Chef d'Orchestre

Né à Besançon en 1942, Philippe Bender obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1959 trois premiers prix : flûte, formation musicale et musique de chambre. Diplômé de la Julliard School de New York, Philippe Bender, a été Lauréat de plusieurs concours internationaux en tant que flûtiste concertiste: Genève, Munich, Montreux. Menant une carrière de soliste qui l’a conduit en Suisse, Allemagne, Autriche avant d’appartenir à l’Orchestre de Monte-Carlo, il y rencontra Paul Paray qui découvrit ses dons de chef d’orchestre et l’encouragea à se présenter aux concours internationaux de jeunes chefs d’orchestre. Il gagne le 1er prix Médaille d’Or du prestigieux concours de direction d’orchestre Mitropoulos de New-York en 1970. Philippe Bender est engagé comme chef-assistant au New-York Philharmonic où il travaille sous les directions successives de Léonard Bernstein et Pierre Boulez.

Depuis, Philippe Bender a dirigé de nombreux orchestres occidentaux, il est régulièrement invit aux Etats-Unis où il dirige différents orchestres et participe à de nombreux festivals.

Il a été de 1995 à 1997 directeur artistique de l’Orchestre de Palma de Majorque dont il est resté chef invité, et dirige régulièrement les grandes Phalanges espagnoles, dont l’Orchestre National de Madrid.

Philippe Bender s’est notamment rendu avec l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur au Japon et aux Etats-Unis.


Bender.jpg (18441 octets)

 

Philippe Bender will teach at the following academies:
Palma de Mallorca

Go to the Classical Music Academies homepage.